Dominique Le Besque

Dsc00374

Dominique LE BESQUE

Sculptrice

                                   30 rue ALBERT 1er  56000 VANNES

06.83.35.79.40 / 02 97 63 28 92

dlb.do@orange.fr

Dès l’enfance, Dominique LE BESQUE a ressenti le besoin de créer et a laissé libre cours à son imagination  en utilisant  moyens techniques et matières diverses. Ce foisonnement dans l’expérimentation, l’enrichissement par l’essai, l’ont conduit à la maîtrise du regard et du geste qu’elle développe en pratiquant modelage et croquis d’après « modèles vivants »qui inspirent bien souvent ses œuvres.

 La création de ses peintures, gravures ou sculptures (terres cuites) est guidée par une démarche constante :

 Ce n’est pas le réalisme qu’elle recherche mais l’expression : essayer d’être juste et traduire une réalité dans toute sa sensibilité, pour attirer le regard ou susciter l’intérêt.

La femme est présente, toujours, tout au long du temps et de ses œuvres : femme montrée, suggérée, à l’assaut de la vie, dans ses confrontations, ses dualités…

Sa création se nourrit de duo, trio…de tas … de foule… d’accumulation…se répétant et se complétant. De plus, dit-elle,  « le fait de produire en petite série me fait toujours aller plus loin ».

L’éclosion de l’idée, le passage de la conception à la réalisation, est l’enjeu qu’elle préfère, développant de front dans une même thématique un travail en sculpture, gravure ou peinture : « on y voit la manière dont les différentes matières réagissent à une même attente…. »

 De l’aplat au volume, de l’encrage d’une plaque à la terre modelée : « j’ai toujours travaillé, dit-elle, plusieurs techniques en même temps. J’aime l’idée que mes productions découlent les unes des autres, comme un collier sur lequel on enfile des perles différentes au fur et à mesure… ».

Dominique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×