Présentation

 

Avec Didier Toulgoat

Commissaire du salon

2014 le dixième...

Photo

                     

 

le dixième salon …

Comment ne pas rendre hommage à Jacques Velard qui a su de mains de maître, porter le salon « Les Grands Figuratifs en Bretagne »,  au sommet… En effet, aujourd’hui, le salon est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs d’art du grand ouest. Le salon est plébiscité par les grandes revues d’art de l’hexagone. Merci Jacques pour ce  merveilleux travail accompli, merci pour ta confiance, tu as mis « la barre très haute », je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te succéder dignement et encore une fois merci pour ta bienveillance, dans ce passage de témoin. 

2014, encore un grand cru, jugez en plutôt :

Côté peinture :

Le peintre parisien Yves Thomas le grand spécialiste de la peinture fantastique et visionnaire (plus de 40 années de peinture, une multitude d’expositions récompensées par de nombreux prix) ; Richard Gautier maitre incontestable du trompe l’œil qui ne compte plus le nombre de récompenses prestigieuses ; le peintre Belge Lucien Thunus  à l’univers optimiste ; Christophe Lorain peintre surréaliste dans la lignée de Dali, Serge Donadio qui nous renvoie  au siècle d’or de la Hollande ; Jean Noël Riou vous fera découvrir son univers onirique et imaginaire ; Annick Eschermann et ses peintures marines aux simplifications extrêmes des formes et des couleurs ; Lalou K et son univers sensible et sensuel ; Jean Delêtre semble « planer » entre le rêve et la réalité dans son univers très drôle; l’aquarelliste Gérard Bastien, les dessinateurs et pastellistes Catherine Gosse , Didier Toulgoat et Michel Aviron .

Côté sculpture :

Le sculpteur Jacques Billon capable d’encenser le métal, le sculpteur Bernard Rolland magnifie le grès et le bois,  Marc Sparza sculpte la rencontre entre l’homme et l’objet pour la transformer en poésie, Cécile Craneguy dont les personnages aux grands pieds ne pourront pas vous laisser insensible, Dominique le Besque vous fera découvrir son magnifique  travail de la terre.

Un hommage sera rendu à la grande sculptrice FrancineToulemonde qui nous a quittés le 16 mai 2011.

Ce menu prestigieux à de quoi vous mettre l’eau à la bouche. Une visite s’impose donc, nous vous attendons,  vous allez passer un superbe moment…

Vernissage le samedi 12 avril 2014 à partir de 17h30.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×