Christophe Lorain

Portrait

Christophe LORAIN

 Artiste peintre

Atelier :Cubertafond - 87500 Coussac-Bonneval

Tél : 06 89 81 10 60

contact@christophelorain.com

 http://www.christophelorain.com/

Né à Lyon le 13 janvier 1967, Christophe Lorain, Artiste-peintre surréaliste, a découvert sa vocation artistique au Musée des Beaux-Arts de sa ville natale. D’abord séduit par les œuvres classiques, sa vocation est née lors de la fréquentation assidue des galeries d’Art de la ville. Face aux toiles signées par les grands artistes contemporains Salvador Dali, Jacques Poirier et Claude Verlinde, notamment, il a eu la révélation d’une passion qui l’a dirigée vers la peinture.

 Christophe Lorain a commencé à dessiner très tôt. Sa passion grandit rapidement à travers la pratique progressive de nombreuses techniques, qui lui ont permis de se perfectionner. Après des études artistiques suivies à Lyon, il débuta sa carrière professionnelle dans les secteurs de la publicité et de l’édition en créant, notamment, des concepts hyperréalistes, et des illustrations pour de nombreux ouvrages documentaires.

 Christophe Lorain maîtrise les règles et techniques de la peinture figurative et donc du réel, mais son imagination le pousse irréversiblement à « sortir du cadre » et à réaliser des travaux personnels plus accomplis. D’inspiration fantastique, ses œuvres sont structurées autour d’une interprétation originale de la nature et du monde qui l’entourent. Le peintre vit aujourd’hui dans le centre de la France, au plus près d’un environnement qui l’inspire. Au fil des ans sa passion est devenue son métier.

 L’artiste créé des toiles dont il explique le caractère subtil et fantastique : « Qu’elle soit surréaliste, visionnaire, onirique, fantastique ou poétique, la Peinture permet à la lune de rencontrer le soleil, aux baleines d’évoluer sous l’Arc de Triomphe, ou à l’oiseau de la chanson de vivre son amour avec le poisson. Elle est le fil du pêcheur à la ligne, une passerelle tendue entre deux mondes. Pratiquée à travers les ages, elle réconcilie l’art contemporain et classique. Du premier elle emprunte l’intemporalité, car elle est liée à l’imaginaire, et du second elle conserve les exigences et les techniques liées à la représentation réaliste ».

Blue Eyes
 

Blue Eyes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×